Nos experts élargissent votre vision et vous font découvrir le passé, le présent et l’avenir de la TVA.

Les « quick fixes » TVA et le nouveau régime des stocks sous contrat de dépôt

Dans le cadre des « quick fixes TVA », l’UE prévoit un nouveau régime en matière de « call-off stock (COS) » ou stocks sous contrat de dépôt. Depuis le début de cette année, l’expédition de stocks vers un autre État membre a été simplifiée dans le sens où il n’est plus nécessaire de suivre des procédures TVA compliquées. Nous avons compilé pour vous toutes les informations sur ce nouveau régime COS. De quoi apporter une réponse à chaque question que vous vous posez en matière de TVA. Hier, aujourd’hui et demain.

 

#FutureOfVAT

À l'occasion du 50ème anniversaire de la TVA en Belgique, KPMG Tax & Legal Belgium et Wolters Kluwer publient conjointement une série d'articles qui reflètent le système actuel de la TVA dans le cadre de notre environnement commercial et social en mutation. Dans chaque article, les experts fiscaux de KPMG abordent un aspect spécifique et les défis qui le sous-tendent. Ils proposent également des prévisions sur les futures évolutions jusqu’à l’horizon 2025. Lorsque vous lirez les articles, vous voudrez peut-être aussi examiner les problèmes et envisager à quoi la TVA ressemblera ou devrait ressembler en 2025. Serez-vous d'accord avec ces prévisions ?

L’équipe Fiscalité indirecte de KPMG est composée de fiscalistes hautement qualifiés, spécialisés dans les impôts indirects, y compris la TVA.  S'appuyant sur des années d'expérience dans divers secteurs et services, les experts de KPMG connaissent bien l'aspect commercial de cette matière. Dans la Lettre TVA, reprise dans la banque de données monKEY, ils partagent leur expertise dans des articles sur les nouveautés et changements intervenus en matière de TVA, une matière bien complexe.

futureofvat-2

5/10 : La facturation électronique deviendra-t-elle la norme d'ici 2025 ?

La TVA en évolution

Nouvelles

La TVA ou la « taxe sur la valeur ajoutée » est passée par bien des étapes avant de prendre la forme qui est la sienne aujourd’hui. L’expert TVA Marc Govers (THE VAT HOUSE SCRL) a esquissé toute l’histoire de la TVA. Nous avons sélectionné les points les plus pertinents pour vous et les avons placés sur cette ligne du temps. Vous pourrez retrouver l’intégralité de la chronologie sur monKEY.

Questions TVA

govers-en-borger
Marc Govers & Frank Borger

Les experts en TVA Marc Govers et Frank Borgers (THE VAT HOUSE SCRL) se sont penchés sur le code de la TVA et ont cherché les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la TVA, en accordant une attention particulière au fait générateur et à l’exigibilité, aux exonérations et obligations en matière de TVA, au droit à déduction et au remboursement ainsi qu’à l’unité TVA.

Découvrez l’ensemble des réponses

Développez votre expertise