Sur cette page, nous recueillons toutes les informations pertinentes sur le droit des sociétés.

Comptes annuels

Cette année aussi, l’entrée en vigueur du nouveau CSA a de nombreuses conséquences sur les modèles de comptes annuels. Pour les sociétés avec capital (SA), les modèles existants ont été adaptés et pour les sociétés sans capital (SRL et SC), de nouveaux modèles ont été ajoutés.

jn2153-kluw-monkey-interface-personenbel-linkedin-1200x627-ok
monKEY

La préparation correcte et le dépôt en temps voulu des comptes annuels sont parmi les obligations les plus importantes de l’organe de gestion d’une société. L’organe de gestion est en effet solidairement responsable de tout dommage qui serait la conséquence d’une infraction au Code des sociétés et des associations (CSA) ou aux statuts de la société. Dans monKEY, des experts tels que Jean Pierre Vincke, Jean Marie Cougnon et Raymond Ghysels appliquent le droit des sociétés de manière pratique à tous les aspects des comptes annuels.

Découvrez monKEY >>>

Le nouveau CSA après un an d'entrée en vigueur - un aperçu

Le 1er mai 2019, le nouveau Code des sociétés et associations (CSA) est entré en vigueur. Depuis lors, de nombreux comptables ont été (douloureusement) confrontés à la nouvelle réglementation. Certaines formes de sociétés ont disparu, certaines sociétés sont devenues sans capital minimum, toutes sortes d'actifs ont été introduits, des dispositions obligatoires sont soudainement devenues actives... Dans cette série d'articles, vous découvrirez la situation actuelle et comment vous pouvez transformez votre entreprise dans une société plus moderne, plus cohérente et plus efficace.

Mettez un point final à toutes vos interrogations professionnelles