Pierre Plomteux vient renforcer l’équipe de BDO Namur-Charleroi

Pierre Plomteux, Réviseur d’Entreprises et Expert-Comptable, est la nouvelle recrue de BDO Belgique, cabinet spécialisé dans quatre domaines, à savoir Audit & Assurance, Accounting & Reporting, Tax & Legal et Advisory. En tant que Partner, il vient renforcer l’équipe de la région de Namur et de Charleroi. Son objectif : asseoir la position de BDO dans la région.

Depuis le mois de mars, Pierre Plomteux est venu appuyer l’équipe de BDO Namur-Charleroi, et plus particulièrement notre département  Accounting & Reporting, en raison de son expertise dansl’accompagnement des entreprises familiales et des PME.

BDO compte 40 travailleurs à Namur-Charleroi. L’approche multidisciplinaire de ce cabinet, ainsi que les valeurs défendues par BDO, qui privilégie l’aspect humain, sont les facteurs clés qui ont décidé Pierre Plomteux à aider BDO à asseoir sa position dans la région et à la développer.

Expertise également dans le domaine des normes IFRS

Il n’est pas étonnant que Pierre Plomteux ait choisi la région de Namur-Charleroi. C’est en effet dans cette région qu’il a développé son expertise au cours de ces 20 dernières années.

De 2012 à 2015, en tant qu’Associé, il a dirigé le bureau de comptabilité THG à Namur. En 2015, il a été Directeur exécutif chez EY Fiduciaire à Liège et Gosselies. Ces expériences lui ont permis de conseiller de nombreuses entreprises locales en matière de comptabilité, fiscalité, de suivi de trésorerie ; qu’il s’agisse de start-ups, de professions libérales ou encore de PME actives dans divers secteurs.

Auparavant, il a travaillé comme Directeur exécutif chez EY Réviseurs d’Entreprises. Il y a assuré différentes missions d’audit et de conseil pour des groupes belges, cotés (EVS, I.R.I.S., Spadel, Electrabel, Belgacom, …) ou non (Carmeuse). Son expertise dans les normes IFRS l’a également amené à conseiller et à accompagner des sociétés comme Asit Biotech dans leur processus de mise en bourse (IPO).

  450