Pour la troisième fois en 4 ans, Grant Thornton a été désignée employeur de l’année par l’International Accounting Bulletin

Grant Thornton a également obtenu le titre de “Thought Leadership Initiative” de l’année.

Grant Thornton a été désignée employeur de l’année pour 2017 par l’International Accounting Bulletin. C’est la troisième fois en 4 ans que Grant Thornton est reconnue à l’échelle internationale comme l’entreprise idéale pour travailler dans le secteur de l’expertise-comptable.

 

Les collaborateurs sont le pivot de l’entreprise

Dans sa stratégie 2020, Grant Thornton a intégré comme objectif d’être une entreprise de très haut niveau, non seulement pour ses clients mais aussi pour ses collaborateurs. Grant Thornton s’efforce d’atteindre cet objectif grâce à différentes initiatives. C’est ainsi qu’elle applique ce qu’on appelle le leadership transformationnel où le collaborateur constitue le point central de tout ce qu’il entreprend.

Le jury a en particulier loué Grant Thornton pour avoir depuis des années mis particulièrement l’accent sur ses collaborateurs, non seulement au niveau international, mais aussi au niveau local.

Paul De Weerdt, Managing Partner Grant Thornton Belgium, ajoute à ce sujet: « En Belgique, par exemple, nous attachons beaucoup plus d’importance aux talents qu’aux diplômes. Ceux-ci ne jouent plus un rôle essentiel dans l’embauche des collaborateurs. La mentalité adéquate, l’ambition, le sens de l’entreprise, les capacités de contact et l’intelligence émotionnelle sont au moins aussi importants. Il est encore possible d’acquérir un certain nombre de compétences sur le tas.»

Thought Leadership Initiative de l’année

Ajoutons enfin que le rapport “Women in Business” de Grant Thornton a obtenu le titre de “Thought Leadership Initiative”. Cette récompense est allée à Grant Thornton pour avoir choisi un sujet très actuel, à savoir l’égalité entre les genres. Chaque année, en effet, un rapport est établi soulignant le rôle des femmes dans d’importantes fonctions de l’entreprise et la nécessité de cette diversité pour constituer des équipes de dirigeants plus équilibrées.

Publié 09-06-2017

  455