Les régimes complémentaires de pension 2e pilier au Grand-Duché de Luxembourg

Publié 30-11-2018

Introduction

La loi grand-ducale du 8 juin 1999 portant sur les régimes des pensions complémentaires 2e pilier a été adaptée et modernisée. Au 1er janvier 2019, un nouvel encadrement légal entre en vigueur. L’auteur Pierre Doyen expert en la matière nous livre ici :

- Un ouvrage exclusif !

- La bible des pensions complémentaires au Grand-Duché de Luxembourg !

bppgdluxbi19001-2

- Un ouvrage unique sur le marché Luxembourgeois qui apporte des éclaircissements et des nouveautés quant à :

  • L’ouverture du champ d’application aux indépendants et professions libérales.
  • La transposition de la directive européenne Mobilité, en particulier en ce qui concerne la période maximale d’acquisition des droits à pension des salariés.
  • L’introduction de nouvelles tables de mortalité
  • L’adaptation de certaines dispositions légales au vu de l’expérience engrangée.

- Un ouvrage qui aborde cette matière, sans hermétisme aucun, dans un langage accessible à tout acteur, employeur ou travailleur indépendant, opérant sur le marché luxembourgeois ou dans un cadre transfrontalier. Un ouvrage indispensable au vu de l'importance de plus en plus grandissante que prendront inévitablement ces pensions complémentaires dans un avenir très proche.

Cet ouvrage ainsi que celui sur Les pensions luxembourgeoises dans un cadre transfrontalier du même auteur, brossent à eux deux un panorama complet des pensions au Grand-Duché de Luxembourg, ressortissant tant du 1er pilier (pensions légales dans un contexte luxembourgeois, mais aussi européen) que du 2e pilier (pensions complémentaires relevant de la prévoyance professionnelle). 

 

  303