Découvrez tous les recoins des taux réduits dans le secteur de la construction !

Publié 11-07-2019

Les taux de TVA applicables au secteur de la construction constituent notamment une branche particulièrement vaste, complexe et évolutive de cette matière fiscale.

Le nombre croissant des règles législatives et administratives ainsi que la jurisprudence très dense des cours et tribunaux belges et de la Cour de justice de l’Union européenne ne simplifient en effet pas la tâche des différents opérateurs économiques que sont les entrepreneurs et leurs conseils fiscaux.

Tony Lamparelli clarifie dans l’ouvrage “La TVA et les taux réduits dans le secteur de la construction” non seulement les règles générales, mais surtout les règles spécifiques attachées aux travaux immobiliers, à l’achat ou à la construction de bâtiments.

Tony Lamparelli est Conseiller au SPF Finances et Professeur à l’ICHEC-ESSF ainsi qu’à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Il est également conférencier et auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages ou publications scientifiques en matière de TVA. Il est aussi membre du comité de rédaction de la base de données fiscales TVA Expert sur www.monKEY.be.

“La TVA et les taux réduits dans le secteur de la construction” est le seul ouvrage en Belgique qui présente de manière aussi claire, pratique et détaillée l’ensemble des règles relatives au secteur immobilier. Par un index thématique excessivement garni et précis, la recherche du taux applicable à un travail immobilier particulier sera en outre un jeu d’enfant pour le lecteur averti ou non.

La TVA et les taux réduits dans le secteur de la construction

 

 

  87