BDO : Peter Sarasyn à la tête du département Organization & Performance Management (OPM

Peter Sarasyn a rejoint BDO Advisory en septembre 2017 en tant qu’associé. Aujourd’hui, il s’apprête à succéder à Johan De Cooman et possède une vision claire : aider les entreprises à se développer en cette période de disruption. Il sera à la tête d’une équipe belge composée d’environ 200 experts en matière de stratégie, de transformation (digitale) et de performance analytics, et rapportera à Alexandre Streel, Head of BDO Advisory et membre du Comité de direction de BDO Belgique.

En rejoignant BDO, Peter Sarasyn a apporté au bureau de conseil plus de 20 années d’expérience. Auparavant, il a été actif au sein des Big 4, pour lesquelles il a accompagné de grandes transformations d’entreprises familiales belges, mais aussi de multinationales figurant dans le classement Fortune 100. Au jour d’aujourd’hui, il entre dans une nouvelle étape de sa carrière professionnelle et aura désormais pour mission de contribuer au développement du département Advisory de BDO.

Peter Sarasyn a obtenu un master en Ingénierie commerciale et a ensuite suivi un post-master en Technologie de l’information. Il a débuté sa carrière chez KPMG au sein du département Audit & Assurance et est ensuite devenu directeur au sein du département Advisory. Par la suite, il a occupé la fonction de Managing Director chez RGP (ancienne entité de Deloitte & Touche LLP, désormais cotée au NASDAQ) dans divers pays européens et a contribué à la croissance du département Advisory de RGP en Europe. Ces fonctions de dirigeant lui ont appris à évaluer les besoins des entreprises en matière de stratégie et de changement.

Peter Sarasyn souhaite aider les entreprises à assurer leur digitalisation, à modifier leur modèle d’entreprise et à planifier et développer une stratégie durable en cette période de changement : « Les technologies disruptives offrent aux entreprises de nouvelles possibilités de développer leurs activités (digitales). Toutefois, les attentes des clients évoluent aussi. Les entreprises devront donc développer des modèles d’entreprise basés sur des données et BDO les conseillera dans leur recherche d’une plus grande performance. »

Hans Wilmots, CEO de BDO Belgique : « Cela fait déjà plus de 50 ans que BDO assiste des entreprises en Belgique. Si nous souhaitons nous développer davantage, nous devons encore davantage nous focaliser sur la transformation digitale et aider les entreprises à réaliser leur transformation (digitale) avec succès. Grâce à l’expérience et au leadership de Peter Sarasyn, et aux compétences de nos 200 experts issus du département Advisory et des partenariats conclus avec Crossroad et Ideas at Work, BDO reste un partenaire de confiance pour les entreprises en quête de croissance. »

  74